Les différents types de culottes

Lilou Lingerie vous propose des références de culottes, shorties, strings, …  dans de nombreuses marques réputées pour leur savoir-faire (Aubade, Primadonna, Simone Pérele, Fantasie, Freya, et bien d’autres encore). Découvrez toutes les formes au choix pour accompagner votre soutien-gorge.

Retrouvez une partie de notre collection sur le site

 

Culottes

La petite culotte est LE sous-vêtement basique et indémodable. Même si vous êtes habituée aux shortys, tangas et autres dessous plus affriolants, la culotte est le sous-vêtement de votre quotidien. Aucun autre ne peut rivaliser avec ses aspects pratiques et confortables ! C'est donc le must-have de votre garde-robe qui vous permet de vous sentir bien dans vos vêtements.

Cette année, la culotte taille haute est résolument à la mode : on craque pour son petit effet vintage ! Pratique, elle sculpte vos fesses et dissimule vos petits défauts au niveau des hanches. Pour une correction maximale, n'hésitez pas à adopter une culotte galbante ou légèrement gainante : la culotte sait se faire discrète pour sublimer votre corps dans vos vêtements les plus près du corps.

Côté matière, choisissez le coton pour la douceur, ou plutôt une culotte en tulle ou en dentelle pour un jeu de transparences plus sexy... Noir, rouge, rose, accordez votre culotte à vos vêtements pour plus de discrétion, ou à votre soutien-gorge pour un déshabillé parfaitement assorti.

couture culotte noir

 

 

 

Slips

Le slip a souvent mauvaise presse : ce serait un intérieur passe-partout qu'on ne porte que pour se sentir bien dans ses sous-vêtements... Grande erreur ! Saviez-vous que tous les slips ne sont pas des culottes hautes et enveloppantes ?

Le slip brésilien arrive bien en dessous du nombril et est doté d'un doux échancré formant un V.

Le slip taï quant à lui, est, avec les shortys à taille haute, le sous-vêtement du moment. Nos pantalons et nos jupes remontent : nos sous-vêtements aussi ! Le taï marque la taille assez haute et est très échancré au niveau des hanches. Si vous aimez porter vos bodys avec un slip dessous, c'est celui-là qu'il vous faut.

Mais aussi, les slips savent se faire sexy. Leur forme simple autorise toutes les excentricités de tissus et d'ajournements. Combinez sans crainte tulle et dentelle, et osez les tissus aux transparences séduisantes laissant deviner vos formes.

Les modèles sans coutures sont idéaux pour les vêtements serrés : pantalon fin, robe près du corps, il vous assure un bon maintien tout en restant très discrets.

Deauville slip noir

 

 

 

Shortys

Le shorty est le bas de sous-vêtement qui a le vent en poupe ces dernières années. À la fois agréable et doux à porter comme une culotte, il est plus sexy et travaillé, pour un résultat plus raffiné. Bien enrobant et emboîtant les courbes à la perfection, le shorty a l'immense avantage de sublimer votre silhouette.

Contrairement aux autres intérieurs qui ont besoin, afin d'être bien maintenu, d'un élastique plus serré au niveau du ventre et des cuisses, le shorty est plus libre. Tout comme le boxer il tient mieux en place, du fait même de sa forme enveloppante. Ses caractéristiques en font l'ami des hanches marquées ! C'est pourquoi il se fait si discret sous les vêtements. Une jupe moulante ? Le shorty est votre meilleur allié !

Porter un shorty donne une touche raffinée à votre tenue, idéale pour les timides. Séduisant sans tomber dans le provoquant, le shorty peut être porté en toute occasion. Les tissus pleins, en microfibres ou en coton sont à réserver pour les journées actives pendant lesquelles vous avez besoin de ne pas être gênée par vos sous-vêtements. Les dentelles, modèles ajourés ou plus échancrés sont quant eux idéaux pour les grandes occasions !

DAISY LACE Shorty Noir

 

 

Tangas

S'il est un bas de sous-vêtements qui sait garder une part de mystère, c'est bien le tanga ! À l'avant, on jurerait qu'il s'agit d'une culotte classique, certes échancrée, mais ni plus ni moins qu'un slip brésilien... C'est à l'arrière que le tanga dévoile sa surprise ! Tout comme le string, il dévoile une large partie de vos fesses : cependant la bande de tissus un plus large pour le tanga.

Le tissu au niveau des hanches étant lui aussi plus large, il conviendra mieux aux femmes pulpeuses. Là où le string pourrait marquer un pli sur la peau sur les côtés, à cause de sa bande élastiquée, le tanga épouse délicatement vos formes.

C'est un entre-deux idéal pour celles qui hésitent à se dévoiler totalement, tout en appréciant ajouter une touche de séduction à leurs vêtements en pimentant leur lingerie. Là où le string est résolument glamour et sexy, le tanga est sensuel et charmeur.

N'hésitez pas à jouer sur les couleurs pour varier les effets : blanc prude, rouge aguicheur ou noir fatal, les nuances des tangas sont parfois très subtiles.

ILLUSION Tanga Noir (6)

 

 

Strings

Celles qui choisissent de porter un string savent pourquoi : depuis son apparition il est devenu le dessous de charme par excellence. Parce qu'il dévoile vos fesses en deux courbes harmonieuses, le string est résolument sexy.

Sexy oui, mais pas vulgaire ! Sans conteste aguicheur, le string sait cependant garder des réserves grâce à un avant très raffiné. Si vous en doutez encore, jetez un œil à nos strings en dentelle, avec ou sans petit nœud sur le devant. Ils ont l'air si sage et romantique et laissent pourtant votre peau apparente. Si vous n'osez pas sauter le pas, tournez-vous plutôt vers les tangas : à mi-chemin entre le string et le shorty, ils peuvent être un bon compromis.

Le string est également le meilleur allié des vêtements serrés ou transparents : parce qu'une partie minime de vos fesses, il reste très discret. Presqu'impossible à discerner sous vos vêtements, vous l'oublierez totalement. Les danseuses, gymnastes et sportives le savent : sous un justaucorps échancré ou une paire de leggings peu opaques, le string est la meilleure solution !

ISABELLA String brésilien Vert Emeraude

 

 

Porte-jarretelles / Serre-tailles

Le porte-jarretelle est un atout charme qui n'a pas fini de séduire...

Sa fonction première est bien entendu de soutenir les bas en nylon : c'est toujours utile lorsque l'on n'est pas sûre à 100% de ses jarretières autofixantes !

Mais si les porte-jarretelles ont toujours autant de succès, c'est avant tout parce qu'au rayon lingerie, ce sont les dessous sexy par excellence. Les attaches soulignent joliment vos cuisses et ne se dévoilent aux regards qu'au dernier moment, pour un effet surprenant et un brin osé. Bref en portant des porte-jarretelles, l'opération séduction est garantie !

Certains modèles, moins connus, sont pourtant très pratiques grâce à leur double fonction : ce sont les serre-taille. Plus larges que le porte-jarretelle traditionnel, leur ceinture élastique dissimule habilement vos petites imperfections grâce à leur effet sculptant. Parfait pour obtenir un ventre plat sous votre tenue de soirée, en toute discrétion. Vous pouvez dire adieu aux culottes gainantes disgracieuses : inutile de dissimuler votre serre-taille, même découvert il reste un intérieur on ne peut plus séduisant.

Freya Fancies Porte Jarretelles + string noir

 

Rendez-vous en boutique pour découvrir nos collections et vous faire conseiller par notre équipe.

 

 

Marques
aubade
ANTIGEL
Fantasie
Elomi
Marie Jo
Freya
Impetus Sport
primadonna
Ringella
Simone Pérèle
Wacoal