Conditions générales de vente

Article 1 : Objet

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre la S.A.R.L Margot, dont le siège social se situe : 204 avenue des 3 provinces 49300 CHOLET et toute personne effectuant un achat via le Site www.lilouligerie.fr .

Tout internaute peut prendre connaissance des conditions générales de vente sur le Site www.liloulingerie.fr.

L'acquisition de produits achetés via le présent site marchand implique l'acceptation totale par l'acheteur des présentes conditions générales de vente. Ces conditions peuvent faire l'objet de modifications à tout moment et sans préavis. Dans ce cas, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le Site à la date de passation de votre commande.

Article 2 : Prix

Les prix de nos produits affichés sur le catalogue virtuel sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TVA), hors participation aux frais de traitement et d'expédition.

Lilou Lingerie se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment et sans prévis, bien entendu les prix qui figurent sur le Site au moment de l'enregistrement de votre commande seront les seuls applicables.

Le prix est payable en totalité et en un seul versement. Les sommes versées ne pourront en aucun cas être considérées comme des arrhes ou des acomptes. Les produits commandés restent la propriété de Lilou Lingerie jusqu'au complet paiement du prix.

Article 3 : Commande

3-1 Vous déclarez être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale vous permettant d'effectuer une commande sur le Site.

3-2 La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 10 jours à compter du jour suivant où le consommateur aura passé sa commande. Lilou Lingerie se réserve le droit d'annuler ou refuser toute commande d'un client faisant l'objet antérieurement ou autre, d'un litige relatif au paiement d'une commande.

Toute personne qui veut commander un article doit impérativement :

S'identifier en indiquant toutes les informations demandées ou en précisant son numéro de client s'il en possède un

Remplir la commande en précisant bien les quantités, tailles et couleurs des articles souhaités

Valider son bon de commande après vérification

Prendre connaissance des présentes CGV et les accepter

Effectuer le paiement par CB par le biais du site sécurisé du Crédit Mutuel 3D SECURE ou par chèque à l'ordre de Lilou Lingerie

Valider sa commande et son paiement

Article 4 : Validation

La validation de la commande signifie l'acceptation des présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. Les données inscrites, la validation de commande ainsi que le paiement feront preuve de la transaction. La validation signifiera la signature et l'acceptation des opérations faites. Le vendeur confirmera à l'acheteur par courrier électronique de l'enregistrement de sa commande.

Article 5 : Disponibilité

Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock disponible. En cas de commande d'un produit devenu indisponible, notamment du fait de nos fournisseurs ou d'un délai de refabrication, le client sera informé, dans les meilleurs délais, par courrier électronique. Dans ce cas, il pourra soit choisir un autre article pour un montant identique, soit demander le remboursement de son achat.

Article 6 : Paiement

Le paiement se fait à la commande et est effectué par :

Carte bancaire : par le biais du système sécurisé du Crédit Mutuel de sorte que les informations émises sont cryptées de façon à ce que personne ne puisse en avoir connaissance.

Chèque : qui devra obligatoirement être émis par une banque résident en France. Ce dernier sera libellé en euro à l'ordre de Lilou Lingerie et sera du montant exact de la commande. La commande ne sera expédiée qu'à l'encaissement total du chèque. Ce dernier devra être envoyé à l'adresse suivante :
Lilou Lingerie, Service client internet, 204 avenue des 3 provinces. 49300 CHOLET France.

Si le règlement se fait par chèque, l'ordre de traitement de la commande ne sera passé qu'à l'encaissement effectif de ce dernier. L'encaissement est réalisé à réception du chèque. En outre, le délai ne prendra effet qu'à l'encaissement effectif du chèque et ledit délai sera remplacé par rapport à l'indication du jour de la commande. L'encaissement effectif n'intervient qu'après un délai de 15 jours ouvrés de la date de mise en banque.

www.liloulingerie.fr se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d'identité de l'acheteur dans le cadre d'une procédure de vérification de l'identité de celui-ci.

Article 7 : Expédition

Pour les commandes dont les produits sont en stock, les colis seront préparés et expédiés dans les 48 heures qui suivent la confirmation de commande (hors week-end et jours fériés), sous réserve de validation du paiement (voir Article 6. Paiement).
Dès que l'expédition est effectuée, l'Acheteur est systématiquement prévenu par mail.
Si un retard intervient dans l'expédition, l'Acheteur est également averti par mail.
Pour les commandes comprenant des produits nécessitant un réapprovisionnement, la commande sera traitée dans les meilleurs délais .Pour un produit commandé devenu indisponible et dont le paiement aurait déjà été validé, l'acheteur sera remboursé de l'intégralité de la somme versée dans les 15 jours suivant l'annulation de sa commande et par le même moyen de paiement que celui initialement fait.

Article 8 : Livraison

Deux modes de livraison sont possibles :

1/ colissimo sans signature, c'est à dire que le colis est déposé dans votre boite aux lettres, mais tout de même flashé par le préposé des postes, pour le suivi et acheminement du colis. Ce flashage informatique de la poste faisant foi.

2/ colissimo avec signature, c'est-à-dire que le préposé des postes a besoin de votre présence et de votre signature pour vous remettre le colis. Si vous deviez être absent, lors de son passage, une notification vous serait alors déposée dans votre boite aux lettres, vous indiquant que vous avez 15 jours pour retirer votre colis à la poste.

Les risques d'expédition sont transférés au client à partir du moment où les articles sont remis au transporteur. En cas de dégâts, d'avarie ou manquants, l'acheteur devra impérativement formuler des réserves caractérisées au transporteur au moment de la livraison et refuser le colis si ce dernier est trop endommagé.

En cas de réception avec réserves, le client devra confirmer ces dernières par courrier recommandé auprès du transporteur dans un délai de 48 heures et nous en informer, soit par courrier, soit sur notre adresse mail : contact@liloulingerie.fr

Dès réception de votre commande, son traitement sera effectué dans les 48 heures, par conséquent les délais de livraison dépendent essentiellement du transporteur soit :

de 2 à 5 jours pour la France.

5 jours et plus pour l'union européenne.

Si le règlement se fait par chèque, l'ordre de traitement de la commande ne sera passé qu'à l'encaissement effectif de ce dernier. En outre, le délai ne prendra effet qu'à l'encaissement effectif du chèque et sera remplacé par rapport à l'indication du jour de la commande. L'encaissement effectif n'intervient qu'après un délai de 15 jours ouvrés de la date de mise en banque.

En cas de retard

Dans le cas d'un retard prolongé de la livraison, le client devra signaler ce retard à Lilou Lingerie dans un délai de 10 jours maximum à partir de la réception de l'e-mail indiquant que l'expédition a été exécutée.
Lilou Lingerie contactera dès lors les services postaux afin de diligenter une enquête. A l'issue de cette dernière, si le colis est considéré perdu par la Poste, Lilou Lingerie proposera au client soit le remboursement, soit une nouvelle expédition de la commande.
Si toutefois le colis apparaît comme ayant été livré (le système informatique de la Poste faisant foi) aucune contestation ne sera possible. Toute réclamation de non réception du colis doit être effectuée dans les 1 mois qui suivent la commande. Au-delà de ce délai, aucun remboursement ne pourra être accepté.

Livraison gratuite promotionnelle : en fonction des opérations promotionnelles, les frais de port peuvent être pris en charge par la SARL Margot pour des livraisons en France métropolitaine, pour des commandes d'au moins 100 € (hors périodes de soldes) et de maximum 5 Kg. La gratuité des frais de port n'annule pas le transfert de risques à partir du moment où les articles sont remis au transporteur, ni à la non prise en charge des frais de retour dans le cas d'une insatisfaction ne relevant pas de notre responsabilité.

Article 9 : Satisfaits ou remboursés

Vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas. Les frais d'envoi et de retour seront alors à votre charge. Seul le montant du ou des produits sera remboursé.

Les retours sont à effectuer à Lilou Lingerie, Service client internet, 204 avenue des 3 provinces, 49300 CHOLET

La marche à suivre pour les retours est la suivante :

  • Nous envoyer un mail à l'adresse suivante : contact@liloulingerie.fr en précisant les raisons détaillées de sa demande de retour, numéro de facture, référence, couleur et taille de l'article en question.
  • Nous préciser s'il désire un échange ou un remboursement.
  • Dans tous les cas de figure, les articles devront être dans leur emballage d'origine, avec leur étiquette et dans un état neuf irréprochable.
  • Un mail sera envoyé au client, lui indiquant un numéro d'autorisation de retour. Ce mail sera à imprimer et à joindre à l'article retourné. Le numéro d'autorisation de retour sera alors à indiquer également sur le colis. Seront systématiquement refusés, les colis ne possédant pas de numéro d'autorisation visible extérieurement, et les colis expédiés en port dû.
  • Après un contrôle qualité des articles retournés, www.liloulingerie.fr procèdera soit à l'échange, soit au remboursement du ou des produits. Les remboursements des produits seront effectués dans un délai de 15 jours après la réception des produits par nos soins. (Type de remboursement identique au paiement initial).

Liste des raisons ne bénéficiant ni de l'échange, ni du remboursement :

  • Articles portés, tachés, lavés ou détériorés.
  • Retours sans accord préalable de notre service.
  • Les bas, collants, chaussettes sorties de leur emballage d'origine.
  • Les articles retournés sans leur emballage d'origine.

Les produits affichés dans les rubriques Discount ou Soldes ne sont pas remboursés mais peuvent être soit échangés contre une autre taille ou un autre modèle (la réexpédition reste à la charge de l'acheteur).

Si une erreur de notre service expédition était à l'origine du retour marchandise (erreur portant sur la référence, coloris, taille ...), les frais de retour serait alors à la charge de liloulingerie.fr. Dans tous les autres cas de figures, les retours se feront en colis recommandé avec accusé de réception.

Article 10 : Contact

Pour toute information ou question, vous pouvez nous écrire à contact@liloulingerie.fr. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre, dans un délai de 3 jours ouvrés.

Article 11 : Confidentialité

Lilou Lingerie s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par les membres sur le Site. Les informations nominatives communiquées par le client sont nécessaires au traitement des commandes. Elles seront, sauf refus du client, intégrés dans notre fichier et ne pourront être utilisées à des fins publicitaires que la SARL Margot. Les internautes sont informés que lors de l'accès à ce site, des informations peuvent être temporairement conservées en mémoire ou sur leur disque dur afin de faciliter la navigation sur le site et reconnaissent avoir été informés de cette pratique et autorisent la société Margot à l'employer.

Le client dispose à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des informations le concernant. Pour cela, il suffit de nous en faire la demande en ligne en nous indiquant vos noms, prénom, adresse et si possible votre code client : par e-mail, en remplissant notre formulaire de contact.

Article 12 : Responsabilité

Liloulingerie.fr décline toute responsabilité quant aux retards de livraisons pouvant être causés par les grèves, les intempéries. Il en est ainsi pour les dégradations ou vols causés lors du transport.

La responsabilité du vendeur ne pourra être effective si elle est engendrée par une intrusion dans le réseau Internet, un virus, une rupture de service ou tout autre problème qui serait involontaire de sa part.

Dans le cas où un client ou simple visiteur, s'engage à fournir des informations non véridiques, celui-ci est tenue pour responsable en cas d'erreur ou d'utilisation impropre de ces informations.

SARL Margot - Lilou Lingerie
204 avenue des 3 provinces
49300 CHOLET

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